Nous n'aimons pas les murs humides!
Rétention des eaux capillaires par isolation à
base de résine synthétique et de caoutchouc

L'isolation capillaire qui stoppe l'humidité ascendante

Informations sur le produit

Grâce à une composition équilibrée d'agents d'imprégnation, de résines et d'huiles spéciales, CavaStop 300 constitue donc une isolation capillaire durablement élastique et pratiquement indégradable. L'isolation capillaire CavaStop 300 n'est pas une silicification chimique sujette qui pétrifie après durcissement. Ce produit ne risque donc pas de se fissurer sous l'influence des vibrations du sol. L'isolation capillaire CavaStop 300 resiste aux UV, au gel et aux influences acides ou alcalines. CavaStop 300 offre une élasticité et une longévité élevées. Comme tous les agents hydrofuges, CavaStop 300 convient pour l'isolation capillaire et des pores, mais ne permet pas l'étanchéification contre les eaux sous pression.

Applications

Fondations de caves
Utilisable pour tous les matériaux de construction minéraux tels que la chauxgrès, les briques, le grès, le béton cellulaire, les moellons etc.

Mode d'emploi

Les crépis anciens qui sont altérés ou entachés d'efflorescences salines etc. doivent être éliminés à environ 50 cm au-dessus des marques d'humidité visibles. Cette opération peut également être exécutée après avoir injecté l'isolation capillaire. Selon l'état de la maçonnerie, percer les trous nécessaires conformément aux instructions d'emploi de CavaStop 300. Ceci fait, nettoyer les trous au besoin et appliquer les cartouches de CavaStop 300. Retirer les cartouches lorsqu'elles sont entièrement vides. Les trous peuvent alors être rebouchés avec un mortier au ciment ou autre produit similaire.

Mise en oeuvre

L'isolation capillaire CavaStop 300 contre l'humidité ascendante et normalement mise en place à environ 10–15 cm au-dessus du plancher lorsque les trous d'injection sont percés à l'intérieur. Si l'injection se fait de l'extérieur, les trous sont percés à environ 10–15 cm au-dessus du niveau du sol ou immédiatement sous la surface du sol.

L'espacement des trous dépend de l'épaisseur du mur et de sa construction, ainsi que de la quantité de matériau employée. Les valeurs correspondantes sont indiquées dans le tableau et le diagramme de perçage. L'angle de perçage est d'environ 40° orienté vers le bas, et le diamètre de perçage est de 16 mm pour une profondeur telle que le trou s'arrête à environ 5 cm de l'autre face du mur. L'injection de CavaStop 300 est simplement effectuée au moyen de la cartouche munie de son tube d'injection.
 
Il convient de veiller à une bonne aération des lieux non seulement pendant la mise en oeuvre, mais aussi pendant quelque temps après l'application. La réaction du matériau dans la maçonnerie n'a lieu que 4 à 10 semaines plus tard. Le temps nécessaire pour le séchage du mur au-dessus de la barrière isolante est de 18–24 mois pour une épaisseur du mur d'environ 36 cm.